Sélectionner une page

Nos Metiers

Minage

Une des activités principales de la MineCorp. L’extraction des minéraux précieux est un des piliers de notre production industrielle ( Vaisseaux, modules, armement, etc …).
Nous recherchons activement de courageux mineurs prêts à s’aventurer dans les recoins les plus éloignés et dangereux de l’univers ; que ce soit pour des missions en solitaire ou en groupe.

“donnes moi encore deux minutes.”

Profils: non sujet au mal de l’espace, connaissances techniques en extraction, connaissances techniques en vaisseaux de minage, connaissances en pilotage de drones, minutie, patience, bières & cacahuètes.

Recyclage

Le recyclage ou “salvaging” est un des piliers contribuant aux activités industrielles et économiques de la MineCorp (réparation, fabrication, commerce …). Les champs de batailles désertés et leurs précieuses épaves sont le terrain de jeu des recycleurs.

"Rien ne se perd, tout se …”

Profils : deux mains droites, tolérants aux bruits extrêmes et produits toxiques, démonteurs fous, connaissances en sécurité incendie et risques explosifs, esprit de synthèse, non daltoniens, opportunistes, charognards, aiment les surprises, insensibles aux découvertes macabres, niveau +++ au “juste prix”, des yeux plus gros que le ventre.

Réparation

La réparation assure aux membres et affiliés de la MineCorp un matériel toujours au top de ses performances.
La réparation est également un des services lucratifs que la MineCorp propose aux citoyens lambda qui souhaitent des réparations de qualité à prix imbattables.

“Comme au premier jour”

Profils : mécaniciens confirmés, bricoleurs de compet’, geeks, 12/12 à chaque oeil, connaissances techniques en motorisation, avionique, boucliers, armement, abonnés au mag NewTech 2047, polyglottes (Banu, Xian, Terravin), Montage cuisine Ikea RINGHULT en moins de 90 min (avec notice).

Transport

Transporter des ressources d’un point A à B est loin d’être une simple formalité. Et s’il y a bien une étape charnière qui peut réduire à néant en une fraction de seconde toute une mission, il s’agit bien du transport et du fret…. Les transporteurs, convoyeurs, routiers, fréteurs, … sont organisés en équipes soudées et ont différentes responsabilités : l’intégrité de la marchandise de quai à quai, mais également la durée et l’optimisation des coûts du trajet pour la corporation, la fluidification du processus industriel en cours. En un mot, leur devise est “ne jamais ralentir, ne jamais se faire attendre”. Ils sont toujours en avance, la soute prête à charger ou décharger.

“déplacer les montagnes…”

Profils : « Célibataires endurcis, vaccins MST à jour, sens de l’orientation, mémoire exceptionnelle, sens des responsabilités, niveau expert à Tetris, tattoos old school, obsessionnels compulsifs, insomniaques, une douche par semaine, fin gourmet mode routier, discret, gros bras et gros bide, soupe au lait, surnom radio ridicule”

Sécurité

La Mine Corp sait bien que la récompense est à la hauteur du danger. Les équipes de sécurité sont là pour protéger la ressource la plus précieuse de la corporation : les membres. Afin d’opérer efficacement, le pôle sécurité se consacre à l’escorte , la sécurisation des zones extérieures et intérieures, l’information et le sauvetage des équipes opérationnelles.
Même si la Mine Corp est une corporation neutre et non belligérante, elle dispose d’une force de frappe dissuasive, organisée et entraînée. Toute menace avérée à l’encontre de notre entreprise sera envisagée comme une opportune occasion de recyclage. A bon entendeur !

“dissuader, protéger, secourir ou anéantir”

Profils : “tendus de la gâchette, obéissants, disciplinés, bien assurés, pilotes chevronnés, esprit de coopération, maniaques des armes, héros du quotidien, éternels gros durs en manque de câlins, c’est kika la plus gross”
Exploration

Exploration

Les opportunités se font de plus en plus rares dans les systèmes voisins cartographiés. Les spots connus et reconnus attirent les corporations avides d’argent comme le miel attire les abeilles ; et autant les pirates, comme l’odeur de la mort pour les hyènes. Certains continuent à croire et à s’entretuer sur les gisements du passé ; par manque d’ambition, par peur de l’inconnu, par facilité.
La Mine Corp a choisi d’aller de l’avant, vers l’inconnu et de repousser les limites. Les explorateurs de la Mine Corp ouvrent la voie à l’espoir excitant des découvertes de nouveaux gisements, de nouveaux spots et incroyables artéfacts aliens.
Sur leur chemin, ils cartographient, recensent, analysent tout point d’intérêt à la corporation : astéroïdes, épaves, nébuleuses… Leurs données sont ensuite transmises aux équipes industrielles, partagées avec nos affiliés ou revendues pour nos finances.

“les sages cherchent la vérité, les imbéciles l’ont trouvée”

Profils : scientifiques, chercheurs, intuitifs, doux rêveurs, enfants gâtés, survivalistes, témoins de Jéhovah, exotic sex addicts, recenseurs, cartographes, curieux, geeks fan de Star Trek, accros aux sensations fortes, anciens tox en sevrage.